Vendredi 26 Novembre 2025 – Dans la continuité de notre démarche Accréditation Canada à l’Institut National d’Oncologie, une étape importante a été franchie avec l’équipe de la biologie moléculaire et de la pathologie digitale.
Ce service relève un défi majeur et inédit au niveau national : être parmi les premiers laboratoires d’anatomopathologie au Maroc à s’engager dans une démarche formelle d’accréditation.
Un engagement ambitieux qui exige rigueur, adaptation des pratiques, maîtrise des processus et intégration d’outils digitaux innovants.
Cette rencontre a permis d’aborder les exigences spécifiques du référentiel, ainsi que les défis techniques et organisationnels liés à la qualité dans un laboratoire à haute valeur ajoutée diagnostique.
Un grand merci à toute l’équipe pour sa disponibilité, son ouverture et son implication dans cette dynamique. Leur engagement dans cette démarche pionnière constitue un pas fort pour le renforcement de la qualité et de la fiabilité des diagnostics au niveau national.