Votre admission

Votre arrivée à l’hôpital

S’il s’agit de votre première visite, rendez-vous à l’unité des nouveaux cas au niveau du bureau d’admission (accueil principal) muni du résultat du bilan Anatomopathologie (Histologie), CIN, et la carte de la couverture sanitaire universelle en plus des Bilans radiologiques et Bilans biologiques (si disponible)

En cas d’urgence

le service des soins oncologiques d’urgences est ouvert 24h/24 7j/7, situé au niveau de l’entrée principale, il prend en charge les patients suivis à l’INO, munis de leurs cartes magnétiques ou du livret patient.

Formalités d’admission

Le bureau d’admission et de la facturation est en charge des formalités. 

Les prestations se règlent selon la catégorie du patient, dont le détail est le suivant

Consultations

Création d’admission et facturation au niveau du service concerné.

Prestations externes

Création d’admission et facturation des actes figurant sur l’ordonnance fournie par le médecin.

Hospitalisation et HDJ

Création de l’admission en se basant sur le billet d’hospitalisation fournie par le service concerné

Consultations

Règlement anticipé le jour de la consultation après création d’une admission par le service concerné.

Prestations externes

Paiement anticipé de la totalité de la facture le jour de réalisation des prestations.

Hospitalisation et HDJ

Collecte d’un dossier médicale contenant l’accord de la prise en charge, un billet d’hospitalisation, un document d’identité quand il s’agit d’une hospitalisation ; Les séances de chimiothérapie nécessitent avoir une ordonnance et un compte rendu médical.

Consultations

Règlement anticipé le jour de la consultation après création d’une admission par le service concerné.

Prestations externes

Une différence de 20% est réglée sur les factures dépassant 200DH, les patients doivent être munis d’un dossier de maladie contenant une feuille de soins cachetée par le médecin traitant, Une ordonnance visée par le médecin, une copie du CIN, une Copie de la carte de mutuelle.

Les factures ne dépassant pas 200DH sont réglées par anticipation le jour de la réalisation des prestations.

Hospitalisation et HDJ

Création de l’admission et collecte du dossier de maladie contenant une feuille de soin, copies des cartes, billet d’hospitalisation.

Consultations

Règlement anticipé le jour de la consultation après création d’une admission par le service concerné.

Prestations externes

Création d’admission et facturation des prestations figurant sur l’ordonnance fournie et visée par le médecin traitant, le patient doit payer par anticipation la totalité de la facture le jour de la réalisation des prestations.

Hospitalisation et HDJ

Création de l’admission et paiement anticipé à la date d’entrée.

Consultations

Règlement anticipé le jour de la consultation après création d’une admission par le service concerné ou bien présentation d’un accord de prise en charge.

Prestations externes

Pour créer une admission il suffit aux patients ayant pour Catégorie ARIM, BAM, MAS, OCP, ONHYM, SANLAM (imams) de présenter un dossier de maladie contenant un accord de prise en charge valide, une ordonnance visée par le médecin traitant, et une copie d’une pièce d’identité du patient. Apres présentation du dossier de maladie a l’agent du BAF ne paient rien sauf les patients qui appartiennent à la catégorie OCP paient la totalité de la facture quand cette dernière ne dépasse pas 500dh. Et les patients appartenant à la catégorie SANLAM (imams) Paient la totalité.

Hospitalisation et HDJ

Collecte d’un dossier médical contenant l’accord de la prise en charge, un billet d’hospitalisation, un document d’identité quand il s’agit d’une hospitalisation ; Les séances de chimiothérapie nécessitent avoir une ordonnance et un compte rendu médical.